Warning: array_intersect(): Expected parameter 2 to be an array, null given in /home/trefleas/public_html/wp-content/plugins/page-or-post-clone/page-or-post-clone.php on line 123
Solutions - TRÈFLE ASSURANCES

Management du risque d’entreprise : Entre stratégie et jeu aléatoire

Limiter les risques qui pèsent sur son entreprise avec une solution d’assurance

L’entreprise se définit au sens de la loi de modernisation de l’économie (LME) de 2008. En synthèse, elle correspond à un ensemble de combinaisons d’unités légales. Et donc Elles-mêmes se constituent d’unités organisationnelles de production de biens et de services. Et L’affectation de ressources humaines rend ces unités autonomes. Quel que soit le nombre d’activités et le nombre d’établissements, l’entreprise peut s’apparenter à une seule unité légale. Et son résultat peut se consolider sur l’ensemble de ses établissements.

À la lumière de ces éléments, on peut identifier plusieurs classes de risques qui impacteront l’entreprise durablement dans son fonctionnement et d’altérer ses performances.

  • Altération du lieu d’exploitation
  • Réparation d’un dommage à la suite d’une erreur, ou d’une faute
  • Détérioration des véhicules
  • Remplacement des collaborateurs Hommes Clés

De ces quatre points résulte une réflexion pour mieux vous accompagner dans vos fonctionnements et de vous apporter une solution. Que ce soit en dommage aux biens ou dans le cadre de votre exploitation. Aussi, les solutions qui émergent pour répondre aux besoins de votre société relèvent de trois familles de garanties.

  • Corporels du personnel, des voisins ou des tiers
  • Matériels sur les biens de l’entreprise, des voisins ou des tiers
  • Immatériels de l’entreprise, des voisins, ou des tiers.

Il existe une couverture spécifique selon la nature du dommage. Tout d’abord, la police dommages et/ou perte d’exploitation couvrent les dommages matériels, tandis que la police de responsabilité civile couvre les dommages subits par vos voisins ou des tiers, à condition bien entendu de les avoir souscrites. Ensuite les dommages corporels peuvent relever d’une de ces deux garanties, selon le cas. Entre stratégie et jeu de dés, il existe un compromis : Le diagnostic de votre situation.

Connaissez-vous le nombre d’entreprises qui font faillite à la suite d’un sinistre ?

Actualiser ses contrats régulièrement permet d’ajuster vos contrats à votre réalité économique actuel et jusqu’au prochain diagnostic. A quand remonte le vôtre ?

crédit photo : @lucabrovo/@polarmermaid/unsplash